Les images ne sont pas libres de droit, merci de demander la permission de les télécharger, rendez-vous sur la page "contact".
logo

le lac gelé – Galerie Éphémère

Début 2022, mon ami Jacques Lafont, fondateur de la galerie nîmoise “le lac gelé” décide de prendre sa retraite. Il ferme sa galerie à Nîmes et m’en offre gentiment le nom, que j’ai toujours trouvé infiniment poétique. Désormais, ma galerie éphémère s’appellera donc “le lac gelé”.


De temps en temps, pour quelques événements particuliers, ma maison devient une galerie éphémère. J’aime y inviter des artistes et organiser avec eux l’exposition de leurs œuvres. C’est parfois aussi l’occasion de montrer mon propre travail.

J’habite depuis longtemps déjà une maison du seizième siècle, dans le quartier de l’Hauture à quelques pas des Arènes. C’est en m’installant à Arles que j’ai découvert la photographie et suis devenu artiste. Depuis lors, cette maison a abrité de nombreux amis artistes et photographes, comme si ce lieu était déjà destiné à montrer des images.

L’été 2021, suite à la fermeture de Voies Off qui avait toujours été ma galerie, et après les confinements liés au Covid, je ressentis la nécessité d’ouvrir ma maison pendant les Rencontres. J’y ai montré “l’île des Dieux”, projet que je n’avais jamais exposé à Arles. Je pris goût à l’exercice que j'ai décidé de pérenniser.


27 RUE DU GRAND COUVENT - 13200 ARLES - lelacgele.org - contact@lelacgele.org - 06 33 05 99 20